L'entraînement par vibrations Power Plate - juste une astuce publicitaire ?

L'entraînement par vibrations Power Plate - juste une astuce publicitaire ?

Qui ne connaît pas la plaque vibrante Power Plate vue à la télévision. Des femmes et des hommes jeunes et bien entraînés avec des six-packs font de la publicité pour le produit. Alors que beaucoup passent à autre chose et considèrent cela comme une astuce de l'industrie publicitaire, nous nous concentrons ici sur notre mission. Nous nous penchons sur la plaque vibrante Power Plate et expliquons dans ce blog s'il y a vraiment quelque chose derrière ou s'il s'agit d'un battage médiatique que nous pouvons vite oublier.

Perdre du poids en vibrant ?

Nous brisons le plus grand des mythes. "Vibrer pendant 10 minutes et perdre du poids, ça n'existe pas". C'est vrai, si tu t'assois sur une plaque vibrante pendant 10 minutes et que tu attends que tes six-packs ressortent, tu fais effectivement quelque chose de mal. Mais soyons honnêtes avec nous-mêmes. Ceux qui pensent cela n'ont pas étudié l'entraînement par vibrations. Power Plate signifie transpirer et ne pas s'asseoir, mais faire des exercices fatigants sur une plaque vibrante. Et maintenant, il est clair que l'entraînement par vibrations peut conduire à la construction de muscles, de six-packs et à la perte de graisse, comme tout autre sport fatigant. "Alors pourquoi ne pas faire un entraînement avec le poids de son propre corps ? Cela m'évitera d'aller à la salle de sport ou d'acheter une Power Plate". C'est une question passionnante à laquelle il faut certainement répondre.

Pourquoi l'engouement est justifié

Il faut de la concentration pour rester stable en faisant des pompes ou des squats sur une plaque vibrante. Lorsque nous faisons des exercices sur une Power Plate, notre corps réagit en faisant appel à d'innombrables muscles pour compenser la vibration et maintenir sa stabilité. L'entraînement par vibrations n'active pas seulement les muscles principaux d'un exercice spécifique, mais aussi les muscles plus petits, appelés muscles profonds. C'est ce qui rend l'entraînement par vibrations si difficile et efficace : beaucoup plus de muscles sont sollicités et maintenus sous tension pendant l'exécution de l'exercice. Pour faire simple, tu peux transformer un entraînement long en un entraînement beaucoup plus court mais tout aussi efficace.

Une autre raison qui parle en faveur de la Power Plate est l'appareil lui-même. L'un des facteurs les plus importants pour commencer à s'entraîner physiquement est la motivation. Et celui qui achète une plaque vibrante Power Plate et l'a chez lui se sent généralement attiré comme par magie avant même que la journée n'ait vraiment commencé. Tout le monde n'est pas en mesure de se motiver, et encore moins de se résoudre, à s'entraîner régulièrement au poids du corps sans appareils ni accessoires. 

Le conseil en or pour un entraînement réussi

Le conseil en or est simple, mais il faut quand même le mentionner ici : Avant de monter sur la plaque vibrante, il faut mettre de la tension dans le corps. Il faut donc d'abord contracter le corps et ensuite seulement monter. Car la Power Plate a une forte vibration et non pas une douce secousse. Si tu suis ce conseil, tu ne dois pas avoir peur des blessures. Même sans tension, les blessures sont exclues - il se peut juste que les dents claquent brièvement. De toute façon, notre corps réagit intuitivement en se contractant.

Une fois que notre corps est tendu, l'entraînement peut commencer. Le début est simple : regarder la vidéo d'entraînement et faire les exercices en même temps. Mais pour ceux qui n'aiment pas ça et préfèrent créer leur propre entraînement, il n'y a pas de limites. Toutes sortes d'exercices peuvent être effectués sur la Power Plate. Commence par 30 secondes d'exercice suivies de 30 secondes de pause. Trop ennuyeux ? Alors, fais tout l'entraînement sans pause entre les deux et donne-toi à fond pendant 10 minutes.

Notre conclusion

1. l'entraînement par vibrations Power Plate est efficace et épuisant.

2. en seulement 10 minutes, il est possible de faire une séance d'entraînement intensive pour tout le corps.

3. l'entraînement par vibrations peut être utilisé comme entraînement principal, mais aussi en complément d'autres sports.

Laisser un commentaire