Salle de sport vs. CrossFit - quelle méthode d'entraînement est la plus efficace ?

Depuis quelques années, le CrossFit est connu de tous. Comme s'il avait surgi du sol, le CrossFit s'est répandu dans le monde entier et compte désormais parmi les sports les plus populaires de notre époque moderne, à côté de l'entraînement en salle de sport. Cet article présente tout d'abord les différences essentielles entre le fitness et le CrossFit, puis tente de rétablir la paix entre les deux et offre enfin une nouvelle vision sans préjugés à tous les lecteurs sportifs et motivés.  

Ceux qui souhaitent pousser leur corps à ses limites, et pas seulement dans le domaine de la force maximale ou du développement de la musculature, trouveront leur bonheur dans une méthode d'entraînement appelée CrossFit. Force, vitesse, équilibre, coordination, endurance. Le CrossFit combine des exercices au poids du corps, des exercices avec des poids et des entraînements d'endurance en un grand ensemble et permet à ses participants de s'affronter lors d'innombrables compétitions. Ce sport est considéré comme compétitif parce que les exercices sont effectués en fonction du temps et du nombre de répétitions. Et c'est aussi pour cette raison que l'on y trouve souvent des constellations de groupes qui s'entraînent ensemble, des femmes et des hommes qui mettent leur corps et leur esprit en compétition. 

Haute intensité

Le CrossFit est connu pour ses entraînements de haute intensité qui poussent chaque corps à ses limites. C'est précisément pour cette raison qu'un entraînement de ce type et une alimentation appropriée permettent de brûler rapidement les graisses. Comme la communauté des CrossFitters se caractérise par une forte cohésion et que les nouveaux visages sont toujours les bienvenus, il existe pour les personnes intéressées des cours pour débutants qui permettent de s'initier lentement et soigneusement à ce sport. Néanmoins, nous souhaitons également mentionner ici deux points qui ne doivent pas être négligés : Premièrement, il existe un grand risque de blessure en cas de mauvaise exécution des exercices, car de nombreux exercices se caractérisent par leur complexité. Deuxièmement, il ne faut pas oublier d'accorder à son corps les jours de pause nécessaires, car le surentraînement n'est pas un phénomène rare en raison de l'intensité élevée.

Toutefois, si vous souhaitez vous concentrer sur le développement maximal de la musculature, il est préférable de vous rendre en salle de sport. Le CrossFit permet également de développer la musculature, mais cet objectif est atteint plus rapidement et mieux en salle. Le studio est également mieux adapté pour soigner les blessures. Dans le cadre d'une physiothérapie, on y effectue des entraînements de renforcement et de stabilisation. En revanche, utiliser le CrossFit comme physiothérapie serait aussi impossible qu'absurde. 

Mais assez parlé de différences et de tiroirs, concentrons-nous sur l'essentiel : est-il nécessaire de considérer le fitness et le CrossFit comme des opposés ?

Salle de sport vs / ET CrossFit ?

Tous deux ont pour objectif d'améliorer la condition physique et mentale. Dans les deux types de sport, il s'agit de dépasser ses propres limites et de s'en fixer de nouvelles pour pouvoir finalement les briser à nouveau. Celui qui se fixe obstinément sur l'individu et perd ainsi la vue d'ensemble, se bloque lui-même et bloque son développement sportif.

Honnêtes comme nous le sommes et avec l'intention de vous offrir de nouvelles perspectives pour des opinions rouillées, nous lançons l'affirmation suivante : combiner le fitness et le CrossFit est une idée brillante. Avant que quelqu'un n'ait l'idée d'écarter maintenant cet article : laissez-vous au moins traverser par les pensées suivantes.

1. le CrossFit rend plus fort, plus souple et plus vif

Que ceux qui ne le croient pas l'essaient eux-mêmes. L'augmentation de la force offre un avantage évident pour l'entraînement en salle. Celui qui devient plus fort grâce au CrossFit peut également soulever plus de poids en salle et vice versa. Une combinaison des deux entraînements permet une croissance plus rapide de la force, plus qu'une focalisation sur un seul des deux sports. La mobilité est également un facteur important, car en déplaçant beaucoup de poids et en développant la musculature, on fait forcément se raidir l'appareil locomoteur. Bien entendu, il existe d'autres possibilités que le CrossFit pour remédier à ce problème. Mais si tu fais partie des personnes qui aiment se dépenser entièrement, tu es en sécurité avec cette variante. Et pour tous ceux qui se sentent fatigués et sans énergie malgré un entraînement intensif en salle : Une combinaison avec le CrossFit vous fera vous sentir plus vivant. C'est promis.

2. le CrossFit est probablement l'entraînement cardio le plus varié

L'intensité du CrossFit permet de brûler une quantité énorme de calories et une grande porte s'ouvre à tous ceux qui n'aiment pas faire de longues séances de cardio en salle. Il faut toutefois commencer lentement, avec une seule séance de CrossFit par semaine, en plus de l'entraînement régulier en studio. Sinon, le plaisir se transforme rapidement en surentraînement.  

Comme pour tous les sports, c'est la nature d'une personne qui décide en fin de compte de notre préférence. Les personnes débordant d'énergie se retrouvent plus souvent au CrossFit qu'en salle, et pourtant l'exception confirme la règle. En effet, selon le type et la composition de l'entraînement, les entraînements de haute intensité peuvent également être effectués en salle. Comme nous l'avons déjà dit et répété en raison de son importance, l'obstination n'a pas sa place dans le sport, où la progression physique et le développement personnel sont essentiels. Le développement a lieu lorsque nous pouvons nous débarrasser de l'ancien poids et offrir une chance à de nouvelles possibilités. 

Écrire un commentaire

Articles correspondants

Laisser un commentaire