4,8 83 revues

Entraînement au poids du corps - Toutes les infos dont tu as besoin !
Lorsqu'il s'agit de s'entraîner avec le poids de son corps, chacun a sa propre idée. On se perd rapidement dans la jungle des exercices et des accessoires et on abandonne l'entraînement avant même d'avoir pu mettre en œuvre la bonne résolution. Il est compréhensible que tout le monde ne veuille pas rassembler péniblement toutes les informations - la plupart des gens veulent s'entraîner et non pas d'abord étudier. C'est pourquoi nous avons créé ce Aller au guide où les informations pratiques sont résumées de manière concise et digeste grâce à l'expérience personnelle. Plus que ce Guide tu n'en as pas besoin.
Avec ou sans aide ?
Alors que l'entraînement bodyweight se définissait à l'origine par le fait de s'entraîner sans accessoires ni poids supplémentaires, on est peu à peu arrivé à la conclusion que l'utilisation d'accessoires efficaces peut rendre l'entraînement nettement plus efficace et plus passionnant. Nous nous rallions à cette opinion et pouvons affirmer, sur la base de notre propre expérience, que les entraînements bodyweight sont nettement plus efficaces avec des moyens auxiliaires. Nous y reviendrons plus loin.
Avec ou sans salle de sport ?
Cette question préoccupera la plupart des lecteurs, car si l'on suit la tendance actuelle, on constate que les centres de fitness connaissent toujours un boom qui ne semble pas vouloir être freiné. Mais nous devons décevoir : L'entraînement sur des machines avec des poids est un autre type d'entraînement et n'est pas meilleur que l'entraînement bodyweight ! Développement musculaire, perte de graisse, augmentation de la force et de l'endurance. Avoir l'air plus beau tout nu ! C'est possible aussi bien en salle de sport qu'à la maison avec le poids de son propre corps. Les Marines américains s'entraînent avec le poids de leur propre corps, de nombreuses unités spéciales ne s'entraînent que de cette manière. Si vous ne nous croyez pas, essayez. Nous sommes nous-mêmes notre plus grande preuve.
Nous avons testé et recommandé les outils suivants
L'entraînement bodyweight ne doit pas être ennuyeux, mais il peut l'être. Et le fait de savoir que l'entraînement au poids du corps est plusieurs fois plus efficace avec des aides peut aussi être une raison suffisante. Nous combinons un type d'entraînement éprouvé avec un soutien moderne. Le bodyweight avec des accessoires, une combinaison qui permet d'obtenir des résultats en très peu de temps. Nous vous présentons notre top 5 :
1. mini-bande et bande de résistance Les bandes élastiques existent en différentes épaisseurs et en version plus petite (Mini Band) ou plus grande (Resistance Band). Elles peuvent être combinées avec n'importe quel exercice. En principe, les exercices peuvent être rendus plus ou moins intenses avec d'autres angles de mouvement ou des leviers modifiés. Le Mini Band et le Resistance Band offrent une variante plus simple, qui est en outre plus amusante.
2. des tubes de résistance : Similaires dans leur fonctionnement, les cordes élastiques avec une poignée à chaque extrémité ne permettent pas seulement d'intensifier les exercices de bodyweight existants. Les Resistance Tubes permettent également d'ajouter de nouveaux exercices à l'entraînement et de travailler certaines parties musculaires, comme les épaules, de manière plus isolée.
3. haltères aérobies : Un autre outil qui permet d'intensifier les exercices existants mais aussi d'en créer de nouveaux. Si vous souhaitez disposer d'un peu plus de poids, vous pouvez opter pour les Hex Dumbbells qui, grâce à leur structure, conviennent bien à la maison. Pour ceux qui souhaitent s'entraîner avec plus de poids tout en économisant de la place, les dumbbells ajustables sont une bonne solution.
4. Jump Rope : Notre accessoire préféré et un complément à l'entraînement bodyweight lorsqu'il s'agit de s'échauffer rapidement et de progresser en endurance. Les cordes à sauter sont amusantes, mais plus fatigantes qu'elles n'en ont l'air.
5. entraîneur de suspension : Ou également connu sous le nom de TRX. Notre favori absolu en matière d'entraînement au poids du corps. Pour certains, il y a peut-être déjà un peu trop d'accessoires, mais en raison de sa taille et de son prix d'achat avantageux, il fait pour nous partie du top 5. Pratique : emballé pour gagner de la place, le Suspension Trainer peut être emporté partout.
Note : Si vous ne disposez pas d'un tapis ou d'une surface souple, vous pouvez facilement acheter un tapis de fitness à un prix avantageux, qui vous permettra de vous entraîner où que vous soyez.
Le grand bilan de l'entraînement au poids du corps : S'entraîner uniquement avec le poids de son corps présente plusieurs avantages : on peut s'entraîner presque partout et à tout moment, les coûts d'acquisition des accessoires optionnels sont faibles et celui qui s'entraîne uniquement avec le poids de son corps acquiert très rapidement une bonne sensation de sécurité. En outre, ce type d'entraînement peut être tout aussi efficace en termes de développement musculaire et de perte de graisse. Nous recommandons donc vivement ce type d'entraînement !